Michel Bizet

Conseil & Formation

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un système d’auto-guérison, d’éveil spirituel et de développement personnel, une technique complémentaire qui coexiste avec tout autre traitement de la science médicale. En Reiki, nous ne faisons pas de diagnostics, ne recommandons pas de traitements pharmaceutiques ou autres, et n'encourageons pas l'arrêt des thérapies et/ou des traitements pharmaceutiques. Ce n’est pas une religion, ni une doctrine, ni un mouvement sectaire.

Les 5 principes du Reiki tels qu'ils sont écrits en vieux kanji japonais sur la tombe de Mikao Usui (traduction) :
La méthode secrète pour
Ιnviter chez vous le bonheur
Le remède miracle contre toutes les maladies
Juste pour aujourd'hui, ne soyez pas en colère.
Ne vous inquiétez pas et soyez reconnaissants.
Travaillez dur et soyez gentils avec les autres.
Au début et à la fin de chaque journée Gaso
(les mains en position de prière), pensez-y et chantez-les
Thérapie Reiki Usui pour l'amélioration de l'esprit et du corps
Le fondateur, Mikao Usui.

Les 5 principes du Reiki dans une variante moderne :
Juste pour aujourd'hui,
Je ne suis pas inquiet.
Je ne suis pas en colère.
Je respecte tout le monde.
Je travaille avec honnêteté.
Je suis reconnaissant à chaque être vivant.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?
Le Reiki améliore le bien-être, soulage la douleur, favorise la concentration et la guérison des traumatismes émotionnels et soutient la croissance personnelle et l'évolution spirituelle. Il aide à renforcer le système immunitaire, le processus d'auto-guérison et aide à dissoudre les blocages (traumatismes mentaux, phobies, angoisses). Le thérapeute canalise et transmet l’énergie à la personne qui la reçoit, par le placement des mains pour activer les processus naturels de guérison.

Le Reiki est devenu un art de guérison recherché par les patients et les professionnels de la santé (Mehmet Oz).

Pour toute autre question, tu peux me contacter dans WhatsApp Business :
https://wa.me/message/WXDOUL7WWM64G1
#Welcome2Meレイキ #ReikiUsui #ScientiaVulgata #IAmASoldierOfLove
© Michel Bizet, michelbizet.eu ♑️🌈🌟❤️☀️🌹🕉️

Qu'est-ce qui se passe exactement quand nous tombons amoureux ?

Le cœur bat trop vite, le sourire aux lèvres, un nœud dans l'estomac et d'autres symptômes qui, pendant notre adolescence, semblaient étranges, sont devenus plus familiers et plus fréquents à l'âge adulte. Mais dès les premiers signes, nous savons que nous sommes amoureux. Tout le corps nous le dit, à travers le système nerveux et les hormones, que nous tombons amoureux.

Ces dernières années, les scientifiques des domaines de la neurologie et de la psychologie ont été très préoccupés par cette question de l'amour, et par ce qui arrive exactement à notre corps lorsque nous tombons amoureux. Mais je vais me concentrer sur ce qui se passe lorsque nous tombons amoureux parce que cet état provoque les plus importants changements émotionnels et cérébraux.

Il est évident que l'amour agit, comme une drogue dans notre corps, connu aussi sous sa forme la plus extrême : le coup de foudre. Cette situation est caractérisée par l’euphorie, des pensées persistantes focalisées sur l’autre et un besoin irrésistible d’être constamment à côté de l’autre. Il existe une sorte de dépendance que certains experts reconnaissent comme une dépendance transitoire, comme dans le cas des drogues ou de l’alcool.

Il va de soi cependant que la dépendance à la drogue ou à l'alcool est un trouble grave et que l'amour est un sentiment parfaitement normal. Dans les deux cas toutefois, il y a un trouble dans le système de récompense, le système qui permet à l'individu de déterminer la valeur positive ou négative des objets ou des personnes qui l'entourent.

Bien que nous ne sachions pas exactement ce qui arrive au cerveau quand on tombe amoureux, bien que des experts aient même réalisé une imagerie par résonance magnétique (IRM) du cerveau pour comprendre les processus cérébraux, il est certain que le système de récompense fonctionne principalement avec deux neurotransmetteurs : la dopamine et les endorphines.

Schématiquement, la dopamine est responsable de la motivation (ce qui nous oblige à agir pour obtenir une récompense) et les endorphines donnent la satisfaction (surtout lorsque nous obtenons la récompense que nous recherchons). 

L'ocytocine est une hormone qui joue également un rôle important. On peut dire qu'elle est l'hormone d'adhésion. Il joue un rôle central dans l'attachement de la mère à son enfant et des études suggèrent qu'elle est également impliquée dans l'attachement entre deux amants. L’une des fonctions de l’ocytocine est de favoriser la transition de l’état transitoire de l’amour à une relation plus permanente.

Selon une étude américaine publiée en 2015, les amoureux aiment investir à long terme et non à court terme. Cette approche de l’avenir, plus passionnée et plus rêveuse, contribue à stimuler la créativité. De plus, le sentiment d'amour peut vraiment nous donner des forces grâce à l'ocytocine qui augmente la tolérance à la douleur physique. C'est peut-être la raison pour laquelle les personnes souffrant de douleurs chroniques se sentent mieux lorsqu'elles tombent amoureuses.

L'amant est finalement accro parce que les mêmes substances qui causent l'euphorie associée à certains types de médicaments et à la consommation d'alcool, sont les mêmes qui nous aident à renforcer les liens avec notre partenaire et à manquer son absence. Quand l'un tombe amoureux, l'autre devient la principale source de plaisir.

Des études ont montré qu’une personne amoureuse pense à l’autre régulièrement (en moyenne 4 heures par jour) et ne peut parfois pas dormir. Cependant, ce type de dépendance n’est pas dangereux tant qu’il est équilibré. Bien entendu, cette situation pourrait être caractérisée par deux mécanismes psychologiques : la dépendance et la persistance.

Avant notre rendez-vous tant attendu, notre rythme cardiaque augmente, nos mains transpirent et notre cerveau s'estompe. Les experts concluent que ces symptômes sont responsables de l'adrénaline et de la noradrénaline. Ces deux hormones peuvent augmenter notre désir de concentrer toute notre attention sur une seule personne.

Il est également connu que lorsque vous êtes attiré par quelqu'un, une stimulation de votre système nerveux provoquera une dilatation de la pupille. Enfin, alors que la première phase de la découverte passe et que la relation avec votre partenaire devient plus sérieuse, les chercheurs ont constaté un changement de ton de la voix chez les femmes, qui devient plus aiguë et plus féminine.

D'autre part, l'avalanche d'hormones libérées dans le corps lorsque nous tombons amoureux est en même temps responsable d'une multitude de troubles. Les niveaux d'anxiété augmentent, ce qui perturbe le sommeil et l'appétit. Toute cette énergie et cette euphorie occupent tellement d’espace dans notre esprit qu’il est difficile d’accomplir une tâche quotidienne. Cependant, les profits de l’amour sont bien plus importants et durent longtemps que les troubles associés à celui-ci qui sont complètement transitoires.

Enfin, je voudrais noter ici que l’amour humain est différent de celui observé chez les animaux. Alors que l'homme s'enrichit mentalement et moralement, l'animal tombe amoureux, mais n'en parle pas. La raison érotique fait partie intégrante du sexe, qu’il soit réel ou rêvé. L'homme ne fait pas seulement l'amour, il parle d'amour, dans la mesure où l'acte sexuel "disparaît" au profit du romantisme et de l'amour vécu par les deux amoureux.

Pour toute autre question, tu peux me contacter dans WhatsApp Business :
https://wa.me/message/WXDOUL7WWM64G1
#Welcome2Meレイキ #ReikiUsui #ScientiaVulgata #IAmASoldierOfLove
© Michel Bizet, michelbizet.eu ♑️🌈🌟❤️☀️🌹🕉️

Comment surmonter une séparation ?

Quelle que soit la raison de votre séparation (infidélité, manque de communication, différences, manque d'émotions, perte d'amour, etc.), la séparation est probablement l'une des épreuves les plus pénibles de la vie d'une personne, qu'il s'agisse d'une relation à long terme ou non et indifféremment du sexe. Cela peut affecter les hommes et les femmes au même degré.

Il est difficile pour vous d’accepter cette situation douloureuse. Vous y pensez, parfois de manière obsessionnelle. Vos souvenirs sont lourds. Tout ce qui vous rappelle son absence douloureuse. Vous vous sentez coupable ou victime. Votre avez perdu confiance. Vous souffrez d'anorexie et votre manque de sommeil vous rend vulnérable et nerveux. C'est parfaitement légitime : une séparation marque la fin d'un rêve et la frustration est toujours très violente.

La plupart des gens de nos jours ont peur de vivre seuls. Leur solitude semble effrayante et parfois même insupportable. La séparation est un processus encore plus douloureux. Cependant, la solitude n'est pas mauvaise en soi, au contraire. Votre bonheur ne devrait pas dépendre uniquement de votre partenaire. Vous devez être le seul responsable de votre bonheur.

Et maintenant, vous devez choisir entre vous reconstruire et continuer votre vie heureuse ou continuer à souffrir à cause de la séparation. 

Il est nécessaire de tirer les leçons de cette relation pour ne pas répéter les mêmes erreurs, comme beaucoup de gens le font aujourd'hui. Comment faire le deuil de votre relation précédente ? Comprenez d'abord l'importance de la relation que vous avez eue. Quelles sont les choses que vous n'avez peut-être pas réalisées ? Acceptez votre part de responsabilité ainsi que celle de votre partenaire car la responsabilité est partagée. Comprenez pourquoi cette personne vous a attiré et pourquoi la relation avec elle n’a finalement pas fonctionné.

Grâce à une vue d'ensemble de la situation, vous serez en mesure de rencontrer de nouvelles personnes après vous avoir encore mieux compris. 

Le chemin n’est pas toujours facile et nous avons parfois besoin d’une aide extérieure pour nous concentrer sur notre voix intérieure et créer les conditions qui changeront notre vie quotidienne et notre vision. 

Pour toute autre question, tu peux me contacter dans WhatsApp Business :
https://wa.me/message/WXDOUL7WWM64G1
#Welcome2Meレイキ #ReikiUsui #ScientiaVulgata #IAmASoldierOfLove
© Michel Bizet, michelbizet.eu ♑️🌈🌟❤️☀️🌹🕉️

L'intuition nous guide dans l'amour, pas la logique

L'intuition est peut-être l'arme la plus puissante de l'homme. Elle ne fait généralement jamais d'erreur. Certains disent que l'intuition est la langue de notre âme. C'est la partie la plus importante de nous-mêmes et il est bon de l'entendre en cas de besoin. L'intuition se situe à un niveau différent de l'intelligence de la pensée. C'est une intelligence sensorielle qui prend en compte le cerveau, le cœur et le corps.

L'intuition est donc placée plus haut que toutes les autres fonctions. Elle sait quel est le moyen le plus court, le plus efficace et le plus approprié afin de réaliser quelque chose. C’est pourquoi nous pouvons lui faire confiance, même si cela nécessite parfois des comportements qui peuvent paraître absurdes au premier abord.

En revanche, nos cerveaux sont programmés pour vivre dans la peur. Si nous cherchons une solution à un problème par la logique, nous y réfléchirons, nous suivrons plusieurs cycles et nous aurons beaucoup de difficulté à trouver la solution convoitée.

L'intuition est liée à nos émotions. Et dans ce monde, il n'y a que deux catégories d'émotions fortes : la peur et l'amour. Si vous suivez votre intuition et que vous y faites confiance, vous êtes amoureux. Si vous restez dans la logique, dans votre perception de la réalité, telle que vous la connaissez, vous avez peur.

Comment pouvez-vous entendre votre intuition ? Regardez par exemple ce que vous avez accompli dans votre vie. Les solutions viennent-elles de l’extérieur ? Par hasard ? À travers la vie et les rencontres ? Ou l'avez-vous réussi vous-mêmes sans quitter votre chambre ? Est-ce que tout s'est passé comme vous l'aviez prévu ? Votre intuition, que vous l’avez entendue des millions de fois, vous aide à vous rendre au bon endroit au bon moment. En suivant votre intuition, vous suivez la vie en la laissant vous conduire à ce qui est bon pour vous. L'intuition éveille la foi et l'amour dans la vie.

Après une relation émotionnelle dévastatrice, combien d'entre nous ne se sont pas demandés si nous avions entendu la voix de notre intuition – ce qui signifiait le danger, une relation toxique dont l'omission de certains éléments était justifiée afin de ne pas perdre notre estime de soi ou l’omission de récurrents traumatismes mentaux – serions-nous maintenant dans un meilleur état psychologique ?

Nous avons besoin de temps pour apprendre à écouter notre intuition, surtout en amour. Les désirs sont confondus avec l'intuition et le sens commun, le « devoir », c'est-à-dire la peur.

Mais la peur est un sentiment qui n'offre absolument que des blocages émotionnels et des traumatismes mentaux. Le subconscient et l’intuition peuvent vous avertir si vous êtes sur la bonne voie, si vous prenez la bonne décision et si vous tombez amoureux de la bonne personne. La peur vous arrêtera
de facto, pas tellement la logique !

Il est très important de clarifier cela parce que beaucoup de gens me le demandent. L'intuition, associée à l'expérience, peut nous avertir de la manière d'éviter une relation violente, dangereuse ou nuisible. La peur nous empêchera de rejeter toute relation de toute façon, avant de l’essayer ou de la commencer.

Plus nous travaillons avec nos âmes, plus nous ressentons le besoin de suivre notre intuition. Il s’agit d’une résistance au tir et à la sécurité supposée fournie par la routine et la "boîte" que certaines personnes mettent dans leur testament pour ne pas entendre leur intuition par peur.

Mais comme je l'ai dit auparavant, la peur et l'amour sont les deux catégories d'émotions les plus fortes. Alors, laisserez-vous la peur vous dominer, alors que l'amour animé par l'intuition est une ouverture vers un nouveau monde, de sorte que vous réalisiez que nos possibilités sont infinies ?

Être conscient de nos capacités nécessite beaucoup de travail avec notre âme et, la plupart du temps, l'aide extérieure d'un conseiller en santé mentale, n'oublions pas cela aussi. Comme le disait Henri Poincaré (mathématicien français, 1854-1912 ), « nous prouvons par la logique et nous trouvons par intuition ».

Pour toute autre question, tu peux me contacter dans WhatsApp Business :
https://wa.me/message/WXDOUL7WWM64G1
#Welcome2Meレイキ #ReikiUsui #ScientiaVulgata #IAmASoldierOfLove
© Michel Bizet, michelbizet.eu ♑️🌈🌟❤️☀️🌹🕉️

Quelles sont les maladies psychosomatiques ?

J'ai récemment été consulté par une jeune femme souffrant de divers symptômes inexpliqués, apparemment physiques. Elle m'a avoué qu'un de ses collègues la critiquait constamment derrière son dos. Bien que ce ne soit pas très spécifique, mais seulement à l'idée que la personne puisse à tout moment lui faire un commentaire négatif, sans le savoir elle-même, cela a empoisonné le lieu de travail. Son comportement répétitif est devenu une habitude et a créé un environnement de travail très négatif.

Pour rendre cela plus compréhensible, j’apporte un exemple tiré d’une conférence TED qui a attiré l’attention de nombreuses personnes. La psychologue a surpris les participants en tenant un verre d’eau à la main. Le public a immédiatement pensé qu'il allait parler du verre à moitié vide ou à moitié plein. Mais son intention était très différente, semble-t-il. Elle s'est tournée vers le public et a demandé : Combien penses-tu que ce verre d'eau pèse ? Les réponses étaient variées et la plupart ont peut-être été correctes. Cependant, l'explication donnée par cette experte était très différente et plus profonde. « Le poids du verre dépendra du temps qu'il me faudra pour le tenir », a-t-elle déclaré. « Rien ne se passera si je dois le tenir pendant cinq minutes, mais si je le tiens pendant deux heures, ma main sera fatiguée et le verre tombera définitivement. La même chose va avec le stress ! L'effet de cette sensation ne provoque pas d'effets secondaires, si nous la conservons pendant une période relativement courte, mais si nous la conservons pendant des semaines et des mois, nous tomberons éventuellement malades ».

C'est exactement cela qui s’est passé à la jeune femme qui est venue me consulter. Réduisant au silence tout ce qu'elle ressent depuis des mois, toutes ces émotions cachées ont eu des effets dramatiques sur sa santé. C'est comme si elle tenait un verre d'eau pendant des mois !

Quelle que soit notre émotion, notre corps en fait un symptôme, surtout lorsqu'il s'agit d'émotions négatives. En fait, cela peut créer non seulement des blocages émotionnels, mais même des blessures corporelles. Le stress est le facteur mental prédominant pouvant influer sur l'apparence des maux physiques. Nous devons donc apprendre à le gérer correctement pour éviter des problèmes plus graves.

L'union de l'esprit et du corps est si étroite et décisive qu'il faut accorder plus d'attention à ce monde émotionnel que nous négligeons si souvent au quotidien. Ce n'est peut-être pas facile à croire, mais négliger notre monde mental peut nous rendre gravement malades !

La recherche psychosomatique, qui combine la psychologie et la médecine, a progressé plusieurs années de recherche scientifique sérieuse ainsi que des analyses très intéressantes régulièrement publiées dans des revues scientifiques telles que “Psychosomatic Research”. De même, l’American Psychosomatic Society nous informe régulièrement des dernières découvertes concernant cette relation directe entre neurosciences et psychologie.

Mais qu'en est-il des maladies psychosomatiques ? En somme, une maladie psychosomatique est créée lorsque l'âme (
psyché) provoque un changement dans le corps. C’est une réalité si courante qu’il est possible que certaines affections physiques s’aggravent en raison de facteurs psychologiques, tels que l’anxiété. Il a été démontré par exemple que des maladies telles que le psoriasis, l'eczéma, l'ulcère de l'estomac, l'hypertension artérielle et de nombreuses maladies cardiaques sont dues à des problèmes psychosomatiques.

Lorsque quelque chose nous concerne et que nous sommes incapables de nous en occuper, notre cerveau en fait une émotion négative avec des conséquences physiques. Il augmente l'activité des impulsions nerveuses pour libérer des neurotransmetteurs spécifiques, tels que l'adrénaline. Ce neurotransmetteur, ainsi que le cortisol, qui augmente également le flux sanguin, peut provoquer les symptômes suivants :

Les blocages émotionnels qui affectent l'activité de certaines cellules du système immunitaire de telle sorte que nous sommes plus vulnérables aux maladies. Une augmentation du rythme cardiaque, des nausées, des tremblements, une bouche sèche, des douleurs à la poitrine, des maux de tête, des migraines et des douleurs à l'estomac figurent parmi les autres symptômes psychosomatiques courants.

Bien évidemment, il convient de noter que chacun d’entre nous réagit à chaque facteur de stress de manière très différente, le même événement ayant des effets différents sur la santé de chaque personne. Cependant, quand nous gardons le silence, notre corps en fait un symptôme que nous devons prendre au sérieux, si nous voulons prendre bien soin de nous-mêmes, de notre âme et de notre corps.

Pour toute autre question, tu peux me contacter dans WhatsApp Business :
https://wa.me/message/WXDOUL7WWM64G1
#Welcome2Meレイキ #ReikiUsui #ScientiaVulgata #IAmASoldierOfLove
© Michel Bizet, michelbizet.eu ♑️🌈🌟❤️☀️🌹🕉️

Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Politique relative aux cookies.